LJ Scope - Le service d'information online de l'agence LJ

Autres actu

  • Première édition de la course de la cité hospitalière dans le 14ème arrondissement au profit de l’association la Régate des Oursons.

    Consulter
  • Déremboursement : l’AFLAR et le Collège Français des Médecins Rhumatologues interpellent Emmanuel Macron

    Consulter
  • Des moyens de prévention efficaces existent pour lutter contre les décès par overdose

    Consulter
Accéder à plus d'actualités

La Fédération Française d’Orthodontie organise un jeu concours : « Les deux font la paire »

14 novembre 2016 – Adolescents, mais également adultes, les français sont de plus en plus nombreux à entreprendre un traitement orthodontique. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou à des fins médicales, ils n’hésitent plus à se faire « baguer » et assument sans complexe le port de leur appareil. A l’occasion des 19èmes journées de l’Orthodontie, la Fédération Française d’Orthodontie lance un jeu concours qui s’intitule « Les 2 font la paire ».  Il s’agit de jouer sur le côté intergénérationnel des traitements orthodontiques, que l’on croise aujourd’hui aux sourires de tous âges.
Le principe est simple : les participants doivent poster, sur le site de la Fédération Française d’Orthodontie, un selfie en duo en affichant leurs plus beaux sourires bagués. Le jeu concours débute le 11 novembre et se terminera le 11 décembre prochain. Il sera accessible depuis le site http://www.orthodontie-et-vous.fr.

Le traitement orthodontique, perçu différement selon les générations

Chez les adolescents, le paradoxe est entier. Porter un appareil orthodontique comporte des mauvais côtés : le traitement dure plusieurs années et le bénéfice n'est pas palpable immédiatement. Avoir un sourire bagué n’est pas non plus facile à assumer, à un âge où l’apparence est capitale.

Pour autant, comme l’explique le Docteur Olivier Revol, pédospychiatre « ils semblent se faire à l’idée que le traitement orthodontique est un rite de passage auquel ils ne peuvent déroger – un grand nombre de leurs compagnons de classe passent également par cette étape ».


Les jeunes adultes sont quant à eux de plus en plus nombreux à initier un traitement orthodontique, hommes et femmes confondus.

Auparavant, c’était majoritairement les femmes âgées entre 30 et 40 ans qui faisaient cette démarche, considérant qu’avoir un physique avenant était essentiel pour leur vie professionnelle ou amoureuse.
Désormais, les hommes, très soucieux de leur image, sont tout autant concernés. Aujourd’hui, cette génération de « nouveaux bagués » n’hésite plus à se lancer et à assumer un traitement orthodontique.

Jeu concours « les 2 font la paire » : Tout le monde porte des bagues !

Pour mettre en avant ces sourires bagués intergénérationnels, la Fédération Française d'Orthodontie lance à partie du 11 novembre le concours "les deux font la paire". Un concours photo selfie, dédié aux personnes portant un appareil orthodontique.

Pour participer, rien de plus simple :
Il suffit de prendre un selfie avec un proche (ami(e), parent, frère/sœur…) également en cours de traitement orthodontique, et d’afficher de beaux sourires bagués.
Ensuite il faut le poster sur la page Orthodontie et vous : http://www.orthodontie-et-vous.fr/. il ne reste plus qu’à le partager autour de soi, pour obtenir un maximum de likes !

 

capture-decran-2016-11-14-a-17-59-12

 

Toutes les informations liées à ce concours sont sur : www.orthodontie-et-vous.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Accès espace médias

Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?   Devenir membre
RECEVOIR NOS INFORMATIONS

Partager cet article

Votre identité
Votre email
Email du destinataire
Veuillez remplir tous les champs.

Inscription pour les informations

Je souhaite recevoir les actualités de la part de LJ Scope.
Remplissez les champs ci-dessous puis validez. Vous recevrez un email pour confirmer votre inscription.

Civilité :
Votre nom :
Votre prénom :
Votre adresse mail :
Veuillez remplir tous les champs.