LJ Scope - Le service d'information online de l'agence LJ

Autres actu

  • Biogen, le développement des médicaments biosimilaires : une chance pour les patients, une économie pour la collectivité

    Consulter
  • Parentalité positive : les parents français peuvent encore mieux faire

    Consulter
  • Dream up, le programme d’éducation à la pratique artistique au Portugal

    Consulter
Accéder à plus d'actualités

Saveurs et Vie : Un expert de la livraison de repas à domicile

25 avril 2017 – Une bonne santé commence dans l’assiette. Personne n’ignore aujourd’hui l’impact d’une nutrition et d’une alimentation à la fois variée et équilibrée dans la prévention, dès le plus jeune âge, de maladies chroniques comme le diabète ou l’obésité. Or, la prévention de la dénutrition, qui menace à tout âge lorsque l’on est fragilisé par la maladie, demeure en revanche un sujet encore méconnu et globalement sous-­‐estimé.

SAVEUR-ET-VIE

Saveurs et Vie, spécialisée dans la livraison de repas à domicile, créée par Paul Tronchon en 2001,  se pose comme une réponse de qualité au problème, qui guette particulièrement les seniors. Prestataire pour quinze communes en Ile-­‐de-­‐France ou à la demande de particuliers,  ponctuellement ou durablement, l’entreprise livre 3500 repas chaque jour  en  région  parisienne  et  offre  bien  plus  qu’un  simple portage. Son service personnalisé de qualité, avec l’accompagnement d’une diététicienne  et  d’un livreur « veilleur », respecte leurs goûts et leur plaisir  de  manger,  apportant  une  alimentation  à  la  fois variée et équilibrée. Saveurs et Vie veille ainsi de très près à la santé nutritionnelle de ses usagers, qu’ils soient convalescents, fragiles ou en perte d’autonomie.

La dénutrition, enjeu de santé publique

Cela fait 25 ans que Paul Tronchon, Président de Saveurs et Vie, s’intéresse à la dénutrition et aux moyens de lutter contre. Le problème est crucial et représente aujourd’hui un enjeu majeur de  santé publique. Le manifeste de lutte contre la dénutrition, lancé le 19 octobre 2016, a mis un coup de projecteur sur ce mal invisible et silencieux, encore insuffisamment détecté et traité à sa juste mesure. Les chiffres sont impressionnants. Plus de 2 millions de personnes, enfants adultes et seniors, sont concernées en France, quel que soit leur niveau de vie, par une dénutrition qui les frappe dès lors qu’elles sont fragilisées par la maladie, hospitalisées un temps ou isolées et diminuées chez elles. Les personnes âgées sont particulièrement à risque. La moitié de celles qui sont hospitalisées, près de 40 % de celles qui vivent en institution sont dénutries et «l’on estime que près de 400 000 de celles qui vivent à la maison souffrent d’un problème nutritionnel, ni dépisté, ni pris en charge » souligne le Pr Agathe Raynaud-­‐Simon, chef du département de gériatrie à Bichat et Beaujon.

Saveurs et Vie en quelques chiffres :
•    3 500 repas livrés chaque jour en 2016
•    83 ans : moyenne d’âge des clients
•    9,87 € le menu midi entrée plat laitage et dessert après réduction d’impôt
•    500 recettes exclusives de plat principal développées avec les traiteurs partenaires
•     15  communes  d’Ile-­‐de-­‐France  pour  lesquelles  l’entreprise  assure  la  prestation  de
 repas  à domicile : Paris (tous arrondissements), Puteaux, la  Garenne  Colombes,  Suresnes,  
Chaville, Ville  d’Avray,  Pierrelaye,  Gonesse, etc…
•     160 employés

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Accès espace médias

Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?   Devenir membre
RECEVOIR NOS INFORMATIONS

Partager cet article

Votre identité
Votre email
Email du destinataire
Veuillez remplir tous les champs.

Inscription pour les informations

Je souhaite recevoir les actualités de la part de LJ Scope.
Remplissez les champs ci-dessous puis validez. Vous recevrez un email pour confirmer votre inscription.

Civilité :
Votre nom :
Votre prénom :
Votre adresse mail :
Veuillez remplir tous les champs.